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Évaluation de la gestion des conflits dans une entreprise
Ce diagnostic permet d’évaluer la gestion des conflits au sein d’une entreprise en se basant sur 6 facteurs sources de tensions potentiels : les valeurs, l’organisation, la qualité des relations et ressources interne, l’équilibre du pouvoir et le climat social entre collaborateurs.
Ce modèle s’adresse aux coachs, formateurs et consultants pour :
- Analyser en détail la performance de leurs clients avant et après leurs interventions, afin de mesurer l’impact direct de leurs actions
- Mesurer objectivement le niveau des participants avant et après un stage, ainsi que la mise en œuvre opérationnelle à l’issue de la formation
Il peut aussi être utilisé par la direction des Ressources Humaines d’un groupe pour analyser la gestion des conflits au sein de leurs différentes divisions et favoriser ainsi le développement de la cohésion interne et le bien-être au travail.
- Q1 : L’environnement de travail et le climat social engagent les collaborateur à gérer les tensions.
- Q2 : La qualité des relations interne en entreprise est un incontournable à la gestion des conflits.
- Q3 : La conjoncture économique et sociale pourra être une source de conflit en entreprise.