MODÈLE GRATUIT ET PERSONNALISABLE
Questions et rapports modifiables facilement, adaptables à votre charte graphique
Analyse du profil de vendeur BtoB
Ce diagnostic permet de savoir si un vendeur est plutôt vendeur Relationnel, Expert, Conseil ou Chasseur et s’il est plus dans l’écoute de ses clients ou dans la conviction.
En analysant son profil et ses aptitudes commerciales, le vendeur peut mieux anticiper les situations de vente, définir ses zones de vigilance et plus facilement moduler ses techniques de vente lors d’entretiens en fonction des réactions et du niveau de résistance de ses clients.
Ce modèle permettra aux commerciaux de connaître leur profil de vendeur et de mieux comprendre leurs zones de forces et leurs axes d’amélioration. Il s’adresse notamment:
- Aux Directions Commerciales et aux Chefs des Ventes pour mieux cibler les actions de montée en compétences de leurs collaborateurs
- Aux formateurs, coachs et consultants pour mieux adapter leurs interventions et gagner du temps dans l’analyse de la maîtrise des techniques de vente
- Q1 : Pour préparer un entretien de vente, vous vous concentrez surtout sur...
- Q2 : Vous argumentez sur un des derniers produits de votre gamme, vos arguments sont...
- Q3 : Votre client vous dit : "Je suis déçu par la performance de vos produits...", vous répondez...