Ne communiquez jamais votre mot de passe
Personne d’autre que vous ne doit connaître votre mot de passe. Si vous pensez qu’un tiers a accédé à votre compte, changez votre mot de passe immédiatement via les paramètres de votre compte.
Définissez un mot de passe difficile à deviner
Pour des raisons de sécurité, nous imposons à nos utilisateurs des mots de masse complexe.
Un mot de passe complexe contient moins 8 caractères et comprendre des chiffres, des majuscules, des minuscules et des caractères spéciaux.
Plus le mot de passe est long, mieux c’est.
Évitez les prénoms, les noms, les dates de naissance et les mots/expressions évidents qui font allusion au site Web concerné.
Voici une technique de mémorisation astucieuse pour définir un mot de passe à la fois complexe et facile à retrouver : mémorisez une phrase et utilisez la première lettre de chaque mot pour votre mot de passe. Par exemple, si vous aimez nager en piscine 2 fois par semaine, vous pourriez utiliser NdlP@2FpS comme mot de passe.
N’utilisez pas le même mot de passe pour plusieurs sites
Évitez d’employer le même mot de passe pour tous les sites Web, applications et services en ligne que vous utilisez. Étant donné qu’il est difficile de se souvenir de tous les mots de passe et que vous ne devez pas les écrire, envisagez de recourir à un gestionnaire de mots de passe pour les gérer en toute sécurité, par exemple www.dashlane.com/fr.
Assurez-vous que votre compte de messagerie est sécurisé
Les conseils de cette section s’appliquent également à votre mot de passe de messagerie. Si quelqu’un arrive s’infiltrer dans votre compte de messagerie (Gmail, Yahoo!, Outlook, etc.), il peut réinitialiser votre mot de passe de messagerie et accéder à vos autres comptes en ligne, tels que Qwesta.
Vous pouvez modifier l’adresse email enregistrée pour sécuriser votre compte Qwesta. Vous seul devez pouvoir accéder à votre compte de messagerie et vous devez éviter d’associer à votre compte Qwesta des adresses email génériques du type info@, admin@ ou ventes@votreentreprise.fr.