Pour accéder aux paramètres de votre questionnaire, veuillez cliquer sur ‘●●●’ puis sur ‘Paramétrer’.
L’onglet paramètre est sûrement l’onglet le plus riche du menu paramétrage. Il est décomposé en 5 parties :
‘Généraux’ : recensant les éléments globales du formulaire.
‘Formulaire’ : permettant d’activer ou de désactiver des fonctionnalités dans la partie formulaire.
‘Restitution’ : permettant d’activer ou de désactiver des fonctionnalités dans la partie restitution.
‘Personnalisation’ : offrant la possibilité de mettre le formulaire à vos couleurs.
‘PDF’ : permettant de personnaliser 2 éléments sur le fichier .
1. Généraux
Dans cette première partie, il est impératif de saisir un titre pour le formulaire. Ce dernier sera visible sur le formulaire et également sur la restitution.
Vous pouvez ajouter une description à votre formulaire pour vous donner plus de détail concernant le formulaire sur votre plateforme Qwesta.
Il est primordial de bien choisir ce que vous souhaitez proposer à la fin du questionnaire.
Les 3 possibilités s’offrant à vous sont:
Ne pas demander de création de compte : ce choix correspond aux études/questionnaires qui ne nécessitent pas l’identification du répondant
(ex: enquête de masse,…).
Demander une création de compte anonyme par clé : dans ce cas là, le répondant
bénéficiera d’une clé qui lui permettra de se reconnecter pour répondre au questionnaire une nouvelle fois,
tout en gardant son anonymat auprès des administrateurs du compte Qwesta.
Demander une création de compte par email :
ce cas de figure permet d’authentifier chaque restitution, il est intéressant
pour effectuer un suivi ou une action commerciale avec les répondants.
Vous avez également le choix sur la présentation de la restitution. Soit le répondant reçoit un lien généré automatiquement qui renvoie vers la restitution, soit la restitution en l’état.
2. Formulaire
Comme annoncé dans l’introduction, la partie ‘Formulaire’ regroupe les paramètres ayant un impact
direct sur le formulaire.
4 paramètres vous sont proposés comme la possibilité d’afficher le
bouton retour permettant de revenir sur des questions précédemment répondu, la possibilité d’afficher le numéro des questions,
ou encore la possibilité d’afficher les boutons ‘je ne sais pas’ ou ‘non applicable’ pour l’ensemble des questions du formulaire.
3. Restitution
La partie ‘Restitution’ recense des paramètres liés à l’affichage de la restitution. Vous déciderez entre :
afficher le bouton de téléchargement du PDF ou non,
clé de synthèse (la restitution),
clé identification utilisateur (plusieurs clés de synthèse),
afficher la date et l’heure de la soumission,
afficher les moyennes pour les graphiques (jauge, araignée,…),
afficher les 3 derniers résultats pour les graphiques,
afficher les résultats précédents.
4. Personnalisation
Elément mis en avant : avant d’accéder à sa restitution, vous pouvez donner un aperçu d’un élément de la restitution.
Il est possible d’intégrer une image de bannière au format JPG ou PNG avec comme dimensions recommandées de 2000 x 456 pixels,
s’affichant sur la restitution. Et également un pictogramme qui sera présent à côté du titre du formulaire (partie formulaire et restitution).
5. PDF
Pour le fichier , il est possible d’afficher la page de garde ou non, et de personnaliser le texte en pied de page.