La gestion de vos utilisateurs

Pour gérer l'ensemble de vos utilisateurs, il suffit de cliquer sur "comptes" dans le menu de la barre du haut, puis de cliquer sur utilisateurs. Il existe deux catégories d'utilisateurs :

  1. Les personnes qui répondent à vos formulaires et qui ont accès à leurs réponses via l’interface, sans avoir accès à l'adiministration du logiciel.

  2. Information : Donner l'accès aux répondants à leurs réponses pour les modifier ou les supprimer, vous permet d’être en conformité par rapport à la RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données).

  3. Les personnes qui utilisent le logiciel pour créer des formulaires, les administrer à leurs répondants ou gérer les comptes et les utilisateurs.

Une fois sur la page, vous pouvez paramétrer l’affichage des utilisateurs du compte soit en :

    • Mode tuile ' ' : il vous permet d’afficher l’ensemble des profils utilisateurs l’un à côté de l’autre.

    • Le mode liste ' ' : il vous permet d’afficher l’ensemble des profils utilisateurs l’un après l’autre sous forme de liste.

Vous pouvez afficher les comptes par type de droits attribués en cliquant sur l’option " Tous les groupes " soit : Administrateur, Manager, Créateur, Utilisateur ou Répondant.

Vous aurez l’option de trier les utilisateurs selon deux critères :

  • Nom : il s’agit du nom de l’utilisateur du compte.

  • Adresse mail : correspond à l’adresse mail communiquée lors de l’attribution des droits à l’utilisateur du compte.

Vous pouvez chercher des utilisateurs selon le nom du profil en tapant le nom ou le mot clé correspondant sur la barre de recherche en haut à droite.

Pour créer un nouvel utilisateur, il faut disposer des droits "Administrateur" ou "Gestionnaire".

Après avoir accès à votre interface, vous devez cliquer sur "Créer un utilisateur" en haut à droite.

Vous devrez remplir l’ensemble des champs :

  • Prénom : il s’agit du prénom de l’utilisateur du compte.
    Par exemple : 'Jean'

  • Nom : correspond au nom de l’utilisateur du compte.
    Par exemple : 'DUPOND'

  • Email : désigne l’adresse mail sur laquelle l’utilisateur recevra le lien de création du mot de passe.
    Par exemple : 'jean.dupond@gmail.com'

  • Numéro de téléphone : il permet de contacter l’utilisateur du compte au cas de mise à jour de l’interface ou de besoin de prise en main du logiciel.

  • Droits : correspondent aux différents niveaux de droits à attribuer pour chaque profil d’utilisateur.

Voici un récapitulatif :

  • Administrateur : il s’agit de l’utilisateur qui aura tous les droits sur le logiciel.

  • Manager : il dispose des droits pour créer des comptes et des utilisateurs mais n'a pas la possibilité de créer des formulaires.

  • Créateur : il a le droit de créer des formulaires mais pas de compte ni d’utilisateur.

  • Utilisateur : il a le droit uniquement d’utiliser les formulaires et de les diffuser aux répondants.

  • Répondant : il s’agit des répondants qui répondent aux formulaires.

Pour en savoir plus sur le détail des droits, cliquez ici.

Vous pouvez à tout moment gérer les comptes utilisateurs soit en les éditant ou les supprimant.

Il suffit de cliquer sur "●●● " pour accéder aux 2 options :

  • Éditer : il vous permet de modifier l’ensemble des informations de l’utilisateur : Nom, Prénom, Numéro de téléphone, Email, et le droit y associé. Une fois le profil est édité, cliquez sur 'Sauvegarder'.
  • Supprimer : vous donne la possibilité de supprimer l’utilisateur.

Attention : une fois la suppression est confirmée, vous perdez l’ensemble des données enregistrées sur le compte utilisateur.