2 avril 2020

Coronavirus : créez une opportunité de business pendant le confinement

Alors que la moitié de la population mondiale est confinée et que l’activité tourne au ralenti, il est plus que jamais temps de réfléchir à de nouvelles activités business. Nous vous livrons le mode d’emploi pour créer un nouveau business avec Qwesta.

Et s’il était temps de réfléchir au moyen de créer une activité en ligne entièrement automatisée ? Livrer de l’information aux clients, créer des programmes de formation ou trouver des contacts pour développer votre commerce, voici toutes les options que nous allons aborder avec vous. Résumé en quatre étapes.

Etape 1 : Identifiez un sujet que vous maîtrisez

Comme notre cliente Virginie Terrier qui a créé Fertil-In grâce à son savoir-faire en diététique, identifiez les sujets que vous maîtrisez parfaitement. Etes-vous en expert en coaching sportif ? Avez-vous un savoir-faire dans la santé ou des connaissances pointues en gestion de projets indusriels ? Ce ne sont que des exemples, et vous maîtrisez certainement un domaine d’activité sur lequel vous êtes en mesure de faire figure d’expert incontesté, qu’il s’agisse d’un sujet technique ou d’un sujet relatif au grand public. C’est sur votre expertise que vous pourrez capitaliser afin de lancer votre prochaine activité.

Etape 2 : Que pouvez-vous apporter d’utile à votre client ?

Prenons l’exemple de notre client DC Pilot, spécialiste de la direction commerciale en temps partagé : en utilisant des questionnaires intelligents créés sur Qwesta, DC pilot est en mesure d’aider ses clients à dresser des diagnostics ludiques, complets et personnalisés sur des problématiques propres à l’entreprise : état de votre positionnement marketing, diagnostic de votre organisation commerciale. En remplissant ces diagnostics, le client bénéficie d’un rapport personnalisé rédigé automatiquement mettant en valeur ses forces et ses faiblesses. Ce faisant, DC Pilot est en mesure de montrer tout de suite au client des leviers de performances à activer pour gagner en rentabilité et développer son activité. Ainsi, il est beaucoup plus simple pour DC Pilot de proposer ses services à un nouveau client.

Et vous ? En prenant l’exemple de DC Pilot, il est probable que vous disposiez d’informations et d’un savoir-faire qui puisse s’avérer très utile à quelqu’un, qu’il s’agisse d’une entreprise ou d’une personne physique. Imaginez la façon dont ce savoir-faire pourrait avoir un impact positif sur leur développement, et il est possible que vous teniez une idée de business.



Etape 3 : Imaginez un cycle de vente

Vous avez un savoir-faire. Vous êtes peut-être même déjà formateur, coach ou consultant, ce qui rend la chose encore plus simple, puisque vous savez déjà ce que vous allez vendre. Reste à savoir comment vous pourriez utiliser Qwesta dans votre cycle de vente. En quelques mots, nous mettons à votre disposition des dizaines de questionnaires intelligents : une fois que votre client a rempli ce questionnaire, un rapport personnalisé lui est envoyé dans la seconde. Vous avez également la possibilité de créer votre propre questionnaire orienté sur le sujet que vous maîtrisez parfaitement. Ensuite, il vous suffira de choisir la façon dont vous pourrez utiliser Qwesta dans votre activité. Voici les options que l’on peut imaginer :

  • Invitez le client à remplir le questionnaire à distance. Vous bénéficierez d’informations personnalisées et de ses coordonnées. Vous pourrez ensuite prendre contact avec lui beaucoup plus facilement pour lui proposer vos services et développer votre activité. C’est la méthode choisie par DC Pilot.
  • Utilisez un questionnaire pour montrer ses forces et faiblesses au client et lui montrer ce qu’il pourrait améliorer. Vous pourrez ensuite lui proposer un programme d’accompagnement personnalisé (diététique, entraînement, ou tout autre sujet de développement personnel ou professionnel), payable par abonnement. Imaginez les programmes, Qwesta se chargera de les formaliser pour vous, votre activité est entièrement automatisée. C’est le modèle choisi par Fertil-In.
  • Bien d’autres usages restent à inventer, la seule limite est ce que vous saurez imaginer.

Etape 4 : A votre tour d’imaginer votre business !

Alors que de nouveaux usages et de nouveaux modèles professionnels vont émerger en sortant du confinement, c’est le moment d’essayer de nouveaux concepts. Essayez Qwesta, ouvrez un compte gratuit et découvrez des dizaines de questionnaires intelligents afin de vous familiariser avec Qwesta et imaginer à votre tour votre nouvelle activité. Nos équipes sont à votre disposition pour vous conseiller et vous aider à créer l’outil le plus performant qui vous permettra de réinventer votre profession ou d’en créer une de toutes pièces. Faites comme DC pilot, faites comme Fertil-In, préparez dès maintenant l’après-crise en développez vos activités plus simplement et plus rapidement !