Témoignage : « Qwesta a rendu accessible l’analyse de données »
Depuis plusieurs mois, Qwesta s’associe à des distributeurs afin d’apporter à ses clients toute l’expertise nécessaire afin de réaliser les meilleurs questionnaires avec génération automatique de rapports personnalisés. Entretien avec Jean-Marc Beck, président de Just Make Business & Co.
Installée à Strasbourg, la société Just Make Business est spécialisée dans l’accompagnement commercial des PME. L’objectif de Jean-Marc Beck est d’aider ses clients, principalement des PME, à améliorer leur productivité commerciale. Autrement dit, passer moins de temps sur l’effort commercial tout en séduisant davantage de clients. C’est dans cette perspective que Jean-Marc Beck s’est intéressé à la technologie Qwesta.
Qwesta : Comment avez-vous découvert notre technologie ?
J-M. Beck : Cela remonte à juillet 2019. Je m’entretenais avec un directeur commercial et il m’a signalé l’existence de cette technologie innovante dont l’objectif est de générer automatiquement des rapports d’analyse à partir d’un questionnaire. Je voyais bien ce qui pouvait manquer chez mes clients, et je voyais des opportunités dans l’usage des outils Qwesta. Nous pouvions imaginer des outils d’aide à la vente, ou à tout ce qui touche à la manière de piloter les ventes.
Qwesta : Concrètement, comment comptez-vous utiliser Qwesta ?
J-M. Beck : Dans le cadre de notre activité, nous réalisons des prestations de formation. Nous comptons utiliser un formulaire Qwesta afin de mesurer les compétences de l’apprenant en début et en fin de formation. D’autre part, nous pourrons également faire évaluer le formateur par ses apprenants au terme de la formation. Lorsque le questionnaire est rempli, un rapport est créé automatiquement où l’on retrouve nos forces, nos faiblesses ainsi que des recommandations personnalisées. Cela apporte beaucoup de valeur sans qu’il soit nécessaire de passer de longues heures à analyser l’ensemble des réponses.
Qwesta : Comment définiriez-vous la valeur ajoutée de Qwesta ?
J-M. Beck : Prenons le cas d’une entreprise en phase de prospection commerciale. Dans un processus de vente classique, on réalise forcément un diagnostic avant de remettre une proposition commerciale. L’utilisation d’un formulaire Qwesta permet d’automatiser entièrement la partie diagnostic pour remettre une proposition personnalisée. Cela permet d’économiser beaucoup de temps, et donc de travailler avec davantage de clients, c’est un vrai levier d’amélioration de la performance. On peut également utiliser un outil de diagnostic qui permettra d’identifier très rapidement le produit dont vous avez besoin. Qwesta a rendu accessible cette capacité à analyser rapidement des questionnaires à choix multiples, l’analyse de données devient accessible à tous.
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Installée à Strasbourg, la société Just Make Business est spécialisée dans l’accompagnement commercial des PME. L’objectif de Jean-Marc Beck est d’aider ses clients, principalement des PME, à améliorer leur productivité commerciale. Autrement dit, passer moins de temps sur l’effort commercial tout en séduisant davantage de clients. C’est dans cette perspective que Jean-Marc Beck s’est intéressé à la technologie Qwesta.
Qwesta : Comment avez-vous découvert notre technologie ?
J-M. Beck : Cela remonte à juillet 2019. Je m’entretenais avec un directeur commercial et il m’a signalé l’existence de cette technologie innovante dont l’objectif est de générer automatiquement des rapports d’analyse à partir d’un questionnaire. Je voyais bien ce qui pouvait manquer chez mes clients, et je voyais des opportunités dans l’usage des outils Qwesta. Nous pouvions imaginer des outils d’aide à la vente, ou à tout ce qui touche à la manière de piloter les ventes.
Qwesta : Concrètement, comment comptez-vous utiliser Qwesta ?
J-M. Beck : Dans le cadre de notre activité, nous réalisons des prestations de formation. Nous comptons utiliser un formulaire Qwesta afin de mesurer les compétences de l’apprenant en début et en fin de formation. D’autre part, nous pourrons également faire évaluer le formateur par ses apprenants au terme de la formation. Lorsque le questionnaire est rempli, un rapport est créé automatiquement où l’on retrouve nos forces, nos faiblesses ainsi que des recommandations personnalisées. Cela apporte beaucoup de valeur sans qu’il soit nécessaire de passer de longues heures à analyser l’ensemble des réponses.
Qwesta : Comment définiriez-vous la valeur ajoutée de Qwesta ?
J-M. Beck : Prenons le cas d’une entreprise en phase de prospection commerciale. Dans un processus de vente classique, on réalise forcément un diagnostic avant de remettre une proposition commerciale. L’utilisation d’un formulaire Qwesta permet d’automatiser entièrement la partie diagnostic pour remettre une proposition personnalisée. Cela permet d’économiser beaucoup de temps, et donc de travailler avec davantage de clients, c’est un vrai levier d’amélioration de la performance. On peut également utiliser un outil de diagnostic qui permettra d’identifier très rapidement le produit dont vous avez besoin. Qwesta a rendu accessible cette capacité à analyser rapidement des questionnaires à choix multiples, l’analyse de données devient accessible à tous.
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