Comment PurOak utilise Qwesta pour automatiser son configurateur de produits?
PurOak est propose une très large gamme de bois œnologiques pour les viticulteurs. Le configurateur, accessible sur leur site web, permet à leur clients de renseigner des paramètres de valeurs prédéfinies, des valeurs.
Le configurateur permet de sélectionner les produits les plus adaptés et les quantités de chaque produit à commander.
Pourquoi un configurateur est-il nécessaire?
Les entreprises qui fabriquent des produits non standardisés ont souvent du mal à définir la quantité de chaque matériel à utiliser car il y a de nombreuses combinaisons et de critères de calcul à garder en tête. Les combinaisons sont infinies. C’est souvent très long et fastidieux. En effet, PurOak se retrouve avec de nombreuses variétés de bois, de profils, de fermentation… Il se retrouve facilement confrontés à des centaines de configurations possibles, il est donc avantageux pour lui de créer un configurateur.
Le configurateur présente donc des avantages considérables:
- Réduction du nombre de recettes à maintenir: Une seule recette peut donc générer une infinité de combinaisons différentes.
- Amélioration du taux de service: On évite les erreurs humains lors de la saisie de la commande en se basant sur des règles calculs précises.
- Création rapide de devis techniques : Les temps de saisie des offres sont réduits et les devis peuvent être générés rapidement.
- Réduction des délais : Le client pourra recevoir son résultat très rapidement.
Pourquoi utiliser Qwesta pour automatiser son configurateur?
Qwesta permet à des entreprises, comme PurOak, de passer d’un fichier Excel en un configurateur performant en un temps record et sans programmation. Qwesta est un outil qui permet de créer des configurateurs de produits 100% adaptés aux besoins de chacun sans pour autant mettre de côté la précision et complexité. Il permet à PurOak de se démarquer et proposer un rapport instantanés à ses clients.